bienfaits de l'oeuf vibrant

Les 7 bienfaits de l’oeuf vibrant

Posséder un oeuf vibrant est beaucoup plus facile pour les femmes que pour les hommes.

En général, ces derniers subissent une plus grande pression psychologique pour réaliser des performances optimales au lit, de sorte que l’utilisation de jouets sexuels pour le côté masculin peut représenter un facteur « castrateur », tandis que les femmes y prennent beaucoup plus de plaisir, que ce soit en compagnie de leur partenaire (si elles l’osent) ou lorsqu’elles sont seules.

Le fait est que les jouets sexuels peuvent être d’une grande aide pour notre santé. C’est pourquoi nous voulons vous présenter les 7 avantages de l’utilisation des oeufs vibrants pour femmes.

Aide à lutter contre l’insomnie

Il y a des jours où vous posez à peine votre tête sur l’oreiller et avant que vous puissiez compter jusqu’à trois, vous dormez paisiblement jusqu’à l’aube. Si vous faites partie de ce groupe, félicitations !

Si, au contraire, vous êtes plutôt du genre à câliner votre oreiller et que vous passez toute la nuit à regarder le plafond pour essayer de vous endormir, vous souffrez probablement d’insomnie.

Vous voulez savoir comment vous pouvez vous détendre ? La réponse est : avec un orgasme.

Lorsque vous ressentez un orgasme, vous réduisez les niveaux de cortisol, une hormone liée au stress, et libérez de la prolactine. La combinaison de ces deux changements hormonaux vous rendra beaucoup plus détendu et vous dormirez comme un bébé.

Combattre la sécheresse vaginale

Nous avons toujours associé le manque de lubrification vaginale à la ménopause, alors qu’à vrai dire, ce problème peut survenir chez des femmes qui ne sont pas encore à ce stade de leur vie.

La sécheresse vaginale peut être causée par l’utilisation d’antidépresseurs ou de médicaments contre les allergies. Elle peut également être causée par un champignon, par la prise de contraceptifs hormonaux ou par l’utilisation du savon le moins recommandé dans votre hygiène personnelle.

Malgré ce qui précède, l’oeuf vibrant peut contribuer à stimuler les glandes de votre vagin qui assurent la lubrification naturelle.

Ce que nous vous recommandons, c’est d’utiliser un lubrifiant artificiel pour éviter les lacérations de votre peau qui pourraient entraîner des blessures et une éventuelle infection.

Stimuler les personnes souffrant d’anorgasmie

L’anorgasmie est la difficulté courante à atteindre l’orgasme après une forte stimulation sexuelle.

Cela peut se produire parce que la personne souffre de stress, a subi un traumatisme qui l’empêche de stimuler les nerfs qui produisent l’orgasme ou simplement parce que le partenaire est incapable d’être excité au point de pouvoir atteindre l’extase.

L’un des avantages de l’utilisation d’oeufs vibrants pour femmes est qu’ils produisent une stimulation intense. Ils peuvent donc être un outil utile pour éliminer l’anorgasmie, mais ils ne fonctionnent pas de la même manière pour toutes les femmes.

Dans ces cas, il est préférable de demander l’aide d’un professionnel.

Trauma sexuel

Les jouets sexuels vibrants peuvent être un outil très utile pour les femmes qui ont subi un traumatisme sexuel quelconque et qui souhaitent reprendre le contrôle de leur corps.

Pour de nombreuses femmes, le fait d’avoir vécu une telle expérience peut les amener à éviter les rapports sexuels avec leur partenaire.

Un oeuf vibrant peut donc être d’une grande aide, mais il doit toujours être accompagné d’une thérapie avec un professionnel pour aider à gérer les effets secondaires.

Soulage les crampes menstruelles

Lorsque les pilules ou les remèdes maison ne fonctionnent plus, la solution peut être d’utiliser un oeuf vibrantvibrateur. Pendant l’orgasme, le corps libère une série d’endorphines qui, combinées aux contractions du plancher pelvien, aident à soulager les crampes menstruelles.

Certaines femmes peuvent ressentir des douleurs lorsqu’elles ont des orgasmes pendant leurs règles, l’utilisation d’un vibro n’est donc pas recommandée dans ces situations.

Aide pour l’atrophie vaginale

L’atrophie vaginale (vaginite atrophique) est l’amincissement, la sécheresse et l’inflammation des parois vaginales qui peuvent survenir lorsque votre corps a moins d’œstrogènes, une hormone sexuelle impliquée dans l’apparition des caractères sexuels secondaires féminins.

L’atrophie vaginale survient le plus souvent après la ménopause.

Le fait d’avoir des relations sexuelles et de connaître des orgasmes stimule la circulation sanguine dans le bassin, augmente la lubrification et peut aider à soulager les symptômes de l’atrophie.

Dans ce cas, l’utilisation de lubrifiants avec l’oeuf vibrant est recommandée et il est même préférable de demander un avis médical avant d’utiliser un sex-toy interne si les symptômes de l’atrophie vaginale sont très graves.

Aide en période de dépression

L’ocytocine, la dopamine et les endorphines sont des hormones qui sont libérées par le corps lorsque nous vivons un orgasme. Ils peuvent améliorer considérablement votre humeur, ce qui peut vous aider lorsque vous êtes en dépression.

S’il est vrai que l’utilisation d’un vibromasseur peut nous aider à atteindre l’orgasme, ce qui nous fera changer d’attitude, la réalité est que la dépression n’est pas un état d’esprit. C’est une maladie mentale qui doit être traitée par un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.